Journée type Randodiète

Une journée type en Randodiete

Le matin vers 9 heures, les stagiaires évoquent leurs questions au sujet d’éventuels symptômes nocturnes de détoxination, j'explique les causes d'éventuels symptômes propres à la détoxination, et puis je releve les indicateurs du jeûne.

Ensuite, selon la motivation et les possiblités nous commencerons le jeûne:

Soit hydrique (que de l'eau) L' importance des qualités structurelles et vibratoires de cette EAU est primordiale

Soit dit "de sécurité" (jus de fruits et légumes frais et bio).

Puis nous partons pour notre bain de Nature quotidien au bord de mer, en forêt, dans les chaos granitiques des montagnes noires ou encore sur l’île de Groix.
Les randonnées, d’une dizaine de kilomètres sont ponctuées de pauses, parfois même de siestes, de baignades quand le temps le permet et d’exercices de respiration ou encore d’initiation aux plantes sauvages ou aux algues… Bien entendu la trousse de secours ne nous quitte jamais, ne serait ce que pour soulager une ampoule ! Nous achevons notre périple par des étirements doux et spécifiques à la randonnée.

De retour au centre Nature et Vie, un quartier libre d’environ 3 heures permet de souffler, de se reposer, de paresser dans le jardin, de lire (la librairie du centre est à votre disposition durant votre séjour) de méditer. Vous pouvez profiter de ce temps libre pour bénéficier d’un entretien avec Monique POUPART, d'une séance de bio respiration et bio analyse,découvrir le monde des mandalas.


 

Puis vient l’heure conviviale du "bouillon maison" concocté avec des légumes bio de saison .

Vers 20h débute la conférence, riche en informations, étayée par une sérieuse formation scientifique et sous tendue par une longue expérience de la détoxination hygiéniste. Nous y abordons la physiologie humaine, notre espèce, les lois naturelles, le jeûne, les aliments spécifiques humains, les compatibilités alimentaires.

Avec encore à l’esprit les découvertes, les rires, les expériences et les échanges de la journée, nous rejoignons nos chambres respectives pour la nuit pendant laquelle, bien évidemment, nous restons à votre disposition.