Ethique et principe du jeûne

"Randodiete", expression de la pensée hygiéniste appliquée, est indépendante de toute appartenance, sanitaire, religieuse ou politique. Selon les principes hygiénistes, les séjours se déroulent sans tisanes, sans purges ni irrigations coloniques.

Pourquoi jeûner ?

Parce qu’une vie en pleine santé nécessite une attention bienveillante vis-à-vis de soi-même, une approche responsable d’hygiène de vie et de choix alimentaires. Nous ne pouvons pas laisser notre santé aux seules mains du marchandage lucratif des industries délétères, de la publicité ou de la mode, de la gourmandise ou de l’impulsion.

Prenons le temps de quelques jours de "vacance", au sens propre du terme afin de nettoyer son corps et son esprit en jeûnant, en respirant, en randonnant en Bretagne le long de la côte sauvage, sur les plages de sable blanc et dans les profondes forêts de Merlin l’enchanteur.

  • Prenons le temps de rire, découvrir, échanger, créer, se reposer.
  • Prenons le temps de comprendre les réels besoins de l’espèce humaine expliqués lors des conférences du soir par une hygiéniste à la solide formation scientifique.
  • Prenons le temps de nous détoxiner, puis de réapprendre à nous nourrir.
  • Prenons le temps de ré-énergétiser et ré-harmoniser l’organisme, le mental et le moi pour une santé florissante.
  • Prenons le temps de nettoyer le corps et l'esprit

Car aucun mécanisme, qu'il soit physique, chimique, énergétique, émotionnel ou subtil ne résiste à l'encrassement.

Jeûne et santé

La restriction alimentaire du séjour est réalisée dans une proportion autorisant la randonnée effectuée sans excès physiques. Il incombe aux stagiaires de vérifier leur état de santé avant de s’engager vers cette expérience.

L’encadrement est assuré par des personnes compétentes dotées d’une longue expérience et de connaissances scientifiques reconnues et validées.

Les séjours se déroulent sans alcool, tabac ou autres drogues.
Les combustions de bougies, encens, etc. sont interdites dans l’enceinte du centre « Nature et Vie ».
La règle de confidentialité est de mise entre les participants aux stages.